9 & 10 octobre minimes & cadets

Une première place et deux troisièmes places, mais ausi de belles progressions pour nos combattants.Samedi avait lieu le critérium minime. Elene, Hugo, Antoine, Edwin et Quentin étaient présents. Camille n’est pas venue, Pauline n’avait pas de certificat médical de « Judo en compétition » et Romain n’avait pas de passeport.Passées ces erreurs administratives, les compétiteurs pouvaient s’exprimer :

Elene perd ses deux combats assez rapidement; combat sans grande conviction de sa part, c’est dommage, elle n’a même pas essayé son O-Uchi…

Hugo montre de très bonnes qualités de combattants et finit 5ème d’un tableau assez difficile. Il a les moyens d’aller plus loin et doit travailler en ne-waza ainsi que l’explosivité sur les décalages. Il reste trop souvent derrière le partenaire.

Antoine lui aussi montre de très belles qualités de combattant. Il manque de fluidité, de souplesse et doit travailler lui aussi en né-waza. Il gagne 4 combats dont le dernier contre une ceinture marron à laquelle il marque Ippon. Il termine donc troisième de cette compétition.

Edwin perd son seul combat. Il n’est pas encore à la hauteur de cette compétition et doit travailler avec plus agressivité tout en travaillant son physique. Il va falloir se tester lors de compétitions plus à son niveau afin de prendre confiance en lui.

Quentin n’a pas pu s’exprimer. Il est pourtant à la hauteur de cet enjeu mais il n’a pas réussi à passer le premier tour.

 

Dimanche c’était au tour des cadets. Là aussi, une absente : Ophélie.

Roland : un très beau premier combat avec une victoire en 1min sur ko soto gari magnifique faisant monter l’adversaire a 1 mètre du sol. Victoire du 2ème combat jusqu’au bout du temps en montant les pénalités. Il perd le 3ème combat à10sec de la fin par faute de mental car il craque et de laisse aller. Dommage l’adversaire était largement a sa porté. Il est repêché et perd a nouveau son dernier combat au sol toujours contre un adversaire largement a sa porté. Il se fait immobiliser après avoir un peu sonné sur une chute ventrale un peu violente.
Il fait une très belle compétition où le podium lui est accessible mais il va falloir travailler un peu plus le mental…

Arthur gagne son premier combat en marquant un waza ari sur une sorte d’harai goshi puis finit par une immobilisation. Il perd le 2 eme combat contre le futur 2ème de la compétition. Il se prend un étranglement au sol après avoir vraiment bien combattu et avoir été très agressif. Il perd ensuite son 3ème combat en repêchage sur une erreur de sa part. Il se jette pour attraper la garde et l’adversaire passe en dessous en ippon seoi nage.
Dommage lui aussi était un adversaire a sa porté…

Thibaut perd son premier combat rapidement contre le futur gagnant de la compétition. Il n’a pas eu le temps de s’exprimer. Il est repêché et perd
son 2ème combat par manque dégressivité et donc le partenaire en profite pour l amener au sol et l immobiliser.

Sébastien est un des leaders de la catégorie. Il dérape sur un de ses combats mais nous montre encore de belles techniques. Il termine troisième de son tableau.

Gwénaëlle participait au critérium du 92. Elle finit première de sa catégorie.

   

2 comments to 9 & 10 octobre minimes & cadets

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives