Week-End du 2 & 3 octobre

Samedi, c’était la sélection Junior. Deux de nos judokas se sont retrouvés pour cette compétition.

Pierre qui n’a pas une grande expérience de la compétition, a fait deux beaux combats. Le premier, contre le vainqueur du critérium, n’était pas encore à sa portée, le deuxième par contre fut très acharné. Il ne perd qu’à la toute fin de combat non sans avoir démontré une grande progression, une belle agressivité.

Antonin y allait, sans prétention, pour tester le niveau des juniors. Il passait même sur la balance à 60.5 kg !!! Il se bat, comme à son habitude jusqu’au bout et sait maintenant qu’avec de l’entraînement, il peut rivaliser avec les meilleurs dès sa première année de junior. 

Gwénaëlle participait ce dimanche à la coupe Paris-Kyoto. Belle expérience de cette compétition Juniors/Seniors qui débute par des poules et qui finit, pour les deux premiers de chaque poule, par un tableau dans lequel viennent s’ajouter des combattants de première division.

Elle finit première de sa poule et se qualifie donc pour le tableau de l’après-midi. Elle rencontre au premier tour une Senior première division (qui a fait les championnats d’Europe et du Monde Junior avant de finir 3ème du championnat de France 1ère division) et gagne ce combat de belle manière. Elle continue le tableau mais butte sur celle qui l’avait faite chuter la semaine dernière. Ce combat de 6 minutes a montré une très grande détermination et a marqué beaucoup d’esprit. Bravo à elle. Elle finit 5ème.

3 comments to Week-End du 2 & 3 octobre

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives