Stage de Criel 2015

25ème stage de la Toussaint !!!

C’est dans le superbe cadre du château de criel que nous nous sommes retrouvés avec 14 judokas très motivés…

Louis, Clara, Charline, Léo-Paul, Gabin, Jules, Ivan, Florian, Carl, Grégoire, Nikola, Théo, Enzo & Valentin avec Loris, Marie-Agnès et Philippe.

Lundi : Nous sommes partis vers 10h30 et avons fait notre arrêt maintenant habituel à Forges-Les-Eaux pour que les plus habiles en roller continuent leur chemin mais sur la Voie Verte. Les autres continuaient en Camion jusqu’à Gournay-en-Bray et rejoignaient les premiers partis. Après une pause repas nous repartions pour rejoindre nos amis d’Ennery en Moselle qui nous attendaient sur la plage. Puis judo pendant une heure, rangement des chambres, repas puis veillée dont le thème était le fameux Lucky-Luc…

Mardi : Levé 8h00… On prépare ses affaires de judo, de footing, de douche pour ceux qi prennent soin d’eux… Et c’est parti. Valentin en tête, les coureurs s’organisent. Il est rappelé que le but n’est pas d’arriver premier mais de faire des efforts afin, progressivement, d’arriver à faire le parcours sans s’arrêter. Pour d’autres, l’objectif est de suivre les premiers… chacun choisit son objectif. Valentin fait le trajet de retour avec Fred et quelques courageux en passant par le haut de la falaise. Tout le monde est à fond, le stage est lancé !!!

Après cet échauffement et quelques exercices physiques sur les rochers de la plage, le judo débute par les ASHI-WAZA, c’est à dire techniques de jambes. Différences entre accrochages (GAKE), balayage (BARAI) et fauchage (GARI). On voit également quelques blocages et Laurent en profite pour détailler O-UCHI-GARI. On finit par quelques randoris au sol.

Après le repas, c’est la patinoire où tout le monde s’éclate, danse, joue … et, comme nous ne sommes pas fatigués, nous partons à Martin-Eglise pour un dernier entraînement avec les élèves de Luc, professeur de Criel et de Martin-Eglise. KO-UHI et RABNDORIS sont au programme.

Fatigués, très fatigués, nous rejoignons Criel pour un repas mais aussi une veillée « chapeloise » avec pour souvenir la lecture des mots que chacun avait écrit en octobre 2014 et que nous avions enterrés dans le parc du château. De bons souvenirs pour nous tous… DODO !!

Mercredi : Footing/judo le matin avec un très beau travail au sol puis une après-midi accrobranche … Ce soir une veillée judo puis un poker spécial à 30 avant la célèbre balle américaine… 

 

Jeudi : Le footing de ce matin s’est transformé en parcours du combattant et les enfants se sont bien dépensés… On a vu ensuite les Koshi-Waza (techniques de hanche) et là encore, les progrès sont bien réels surtout qu’on a la chance d’échanger tous les matins avec les judokas d’Ennery (57) et leurs encadrants. Des échanges sur le plan du judo qui nous sont évidemment très profitables…

L’après-midi nous nous sommes dirigés vers le Tréport afin de braver les célèbres marches…. Des records sont tombés…

RESULTATS

Ceux qui ont couru tout le long en ne s’arrêtant qu’en haut quelques secondes avant de repartir :

- Loris 12 aller/retour en 1h 28mn 58s 1500m de dénivelé 8km780 pour 10 080 marches. Loris explose le record !!

- Carl et Florian 9 aller/retour soit 7560 marches !! Ils battent le record de l’année passée.

- Valentin 8 aller/retour soit 6720 marches (comme l’année passée)

Ceux qui se sont arrêté ou marché de temps en temps mais qui ont couru dans au moins 80/90 % du parcours

- Ivan 9 aller/retour soit 7560 marches

- Grégoire, Louis, Charline, Jules, Théo et Gabin 8 aller/retour soit 6720 marches

- Enzo 7 aller/retour (5880 marches)

- Léo-Paul et Clara 6 aller/retour (5040 marches)

- Nikola 3 aller/retour (2520 marches)

Notons que tout le monde a joué le jeu et que les résultats sont impressionnants !!! Encore plus que l’année passée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir… TEST DE LA PEUR !!!

Un nouveau parcours avec de nouvelles sensations… :)

Vendredi : Cacahuète, départ de nos amis d’Ennery en Moselle, Judo (tech. de bras et Sutemis), Roller, Judo avec le club de Criel et veillée écriture (des messages à enterrer pour l’année prochaine).

 

IMG_9484

IMG_9487

 

IMG_9485

IMG_9486

Samedi : Le stage 2015 se termine… mais les souvenirs sont nombreux.

Que dire de ce stage ? Que les enfants nous ont épatés par leur engagement, leur volonté, leurs prouesses, leur courage… Des judokas qui ont énormément progressé qu’on aimerait accompagner le plus loin possible… ceinture noire et même beaucoup plus.

Ils se sont tous préparés pour leur ceinture avec persévérance et volonté d’apprendre, de progresser, ils ont défié les marches poussant Loris à aller encore plus loin, …

Pas un à la traîne, solidaires, félicités par le personnel du château car ils sont polis, mangent de tout…

Je vous le dis, un stage exemplaire !!! Ca laisse présager une bonne saison !

GROUPE

Après le passage de ceintures du matin, nous avons enterré notre trésor que l’on déterrera au début du stage 2016 !!!

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>