Sélections benjamins et minimes

Ce samedi 13 février avait lieu les sélections benjamins et minimes à Herblay.

Les benjamins combattaient par poules.

Ivan (-42) gagne ses trois combats par Waza-Ari, il écoute bien les conseils pendant les combats. Il est premier et est directement qualifié.

Jules (-38) gagne deux des trois combats en montrant de bonnes sensations avec des techniques avant/arrière, il est deuxième et doit confirmer le 20 mars.

Andréa (-40) tombe sur une poule forte et ne pourra pas s’exprimer, dommage.

Pour les benjamins, seuls les 1ers de chaque poule sont directement qualifiés, donc Ivan. Les deuxièmes doivent confirmer en terminant une nouvelle fois deuxième (minimum) à la prochaine sélection (Jules) le 20 mars. Les autres (Andréa ou bien ceux qui ne sont pas venus cette fois-ci) devront finir 1er des prochaines sélections pour se qualifier à la finale des jeux du Val d’Oise du 28 mai prochain.

 

Les minimes étaient en tableaux.

Quentin (-46 ) : Alors qu’il était bien parti (mais très gêné au Kumi-Kata) en menant d’un Yuko et d’un Waza-Ari lors de son premier combat, il laisse monter la main de son adversaire qui en profite … Ippon ! Il gagnera tous ses combats de repêchage avec l’énergie et le sérieux qu’on lui connaît. Il est troisième et qualifié.

Carl (-42) : Il gagne quatre de ses cinq combats et est troisième également. On retiendra la diversité technique de ses victoires (Uchi-Mata, Soto-Maki-Komi, Ashi-Guruma et O-Uchi-Gari) mais également le Ippon Imaginaire quand il perd son combat en tombant sur le ventre (l’arbitre stagiaire disant que ça allait trop vite et qu’elle n’avait pas vu, trop tard maintenant…) et le Ippon sur Uchi-Mata en 2 secondes du combat suivant. Il est qualifié.

Théo (-46) : Il perd son premier combat en se faisant contrer sans cesse (en avançant avant de tourner le dos à l’adversaire). Il suit bien les conseils et gagne les deux combats suivants, notamment avec un beau contre. Il n’arrivera pas à gagner son combat pour la cinquième place, il est 7ème. Il est qualifié.

Nikola (-46) : Perd sur un combat très équilibré qui n’a pas tourné en sa faveur. Il ne sera malheureusement pas repêché…

Enzo (-34) : Gagne ses trois premiers combats alors qu’il est dans une petite forme mais perd sa 1/2 finale. On retiendra notamment son Tomoé-Nage (Ippon) qui le sort d’un combat où il ne trouvait de solutions.  Il est 3ème et qualifié !

Pierre-Louis (-60) : Il s’est mis la pression  sur son premier combat, un adversaire qu’il redoutait mais qui ne lui a pas posé tant de problèmes que ça. Il perd ce combat par manque de conviction sur son balayage et son Uchi-Mata mais il se rattrape dans le combat suivant avec deux Sasaé comptés Waza-Ari. Il perd le dernier combat et est 7ème. Il est donc qualifié.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>