21 et 22 mars…

Sélections benjamins, tournoi de St Gratien et EC de Bosnie.

Nos benjamins essayaient de se qualifier pour la finale des jeux du Val d’Oise qui aura lieu le dimanche 24 mai (attention WE de Pentecôte) à Herblay.

Trois combattants seulement car certains étaient en classe de découverte et d’autres … ? pas venus. Trois engagés donc et trois qualifiés !!

Yvan perd son 1er combat; il se jette en attaquant à gauche et se fait contrer et immobiliser. Il gagne son 2ème combat par ippon en immobilisant son adversaire et e 3ème par yuko. Il finit donc 2ème sur 4 et se qualifie, Bravo !!

Carl gagne son 1er combat par ippon avec un harai goshi sur un jeune plus gradé que lui. Il gagne son 2ème combat par décision haut la main maîtrisant son partenaire (plus gradé que lui) durant tout le combat et sans être inquiété. Il gagne enfin son 3ème combat facilement en 30s sur un harai goshi (yuko) puis immobilisation (ippon) Il fini 1 sur 4. Bravo c’est du beau judo

 

Florian finit 1er avec un très beau judo. Son 1er combat est gagné par waza ari puis immobilisation. Le 2ème est gagné de 2 yuko et le 3ème par un superbe ko-soto-gake comptabilisé Ippon. Il est qualifié.

Pour rappel, seuls les deux premiers de ces poules de quatre étaient qualifiés.

Les minimes étaient à St Gratien mais n’ont pas fait d’étincelles.

Baptiste s’est blessé au premier combat et, par prudence, a préféré arrêter.

Nikola bataille un peu mais n’attaque pas assez. Il gagne un combat par immobilisation mais perd les deux autres sans trop attaquer.

Pierre-Louis n’a pas été à la hauteur. Il n’a pas placé une attaque franche de la compétition et attend le contre. Résultat trois combats perdus.

Les cadets, en l’absence de Camille convalescente, n’ont pas pu s’exprimer. Pas assez d’expérience…

Emilien perd ses deux combats car il ne prend pas l’initiative. L’expérience lui manque.

Quentin n’a fait qu’un seul combat qu’il menait d’un beau Waza-Ari mais qu’il perd au sol. Il ne sera pas repêché.

Enfin nos Juniors/Seniors étaient également peu nombreux.

Elène qui perd 4 combats sur 5 n’a pas d’attaques franches.

Antoine perd bêtement son seul combat.

Antonin par contre nous fait un très beau parcours. Dans un tableau de 22 combattants, il gagne son premier combat sur un superbe balayage. Le deuxième est gagné de deux Waza-Ari, Ashi Guruma et balayage. Un splendide Uchi-Mata pour le troisième combat et c’est le Ipppn en 20s. Il perd la 1/2 finale sur une clé de bras face au futur vainqueur, très fort. Pour la place de trois, il place un superbe balayage. Il est troisième. 

N’oublions pas la belle performance de Gwénaëlle qui finit sur la plus haute marche du podium pour l’Européen-Cup de Bosnie. Elle a maintenant les critères pour participer aux World-cup. BRAVO !

AntoninStGratien CarlStGratien gwenbosnie minimesStGratien quentin-stgratienflorianStGratien IvanStGratien2

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>