1/2 finales seniors et cadettes

Antonin et Gwen étaient au rendez-vous ce samedi pour tender de se qualifier pour les championnats de France senior 1ère division de novembre prochain…

Le hold-up (dixit Antonin) n’aura pas lieu; « avec ma moyenne de 3 entrainements par mois, se qualifier, et donc finir dans les 7 premiers de ces 1/2 finales, aurait été un hold-up ». Mais Antonin arrivait décontracté mais déterminé, il était venu pour se faire plaisir et ça se voyait, malmenant son adversaire du premier tour. Il l’emporta de belle manière en étant constamment sur l’attaque.

Il ne parvenait pas à monter d’un cran lors de son 2ème combat, pourtant à sa portée… Dommage !! N’étant pas repêché, l’aventure s’arrêta là.

On le retrouvera en octobre avec Loris (indisponible pour ces premières 1/2 finales), pour un nouvel essai de qualification.

IMG_6232 Antonin

Gwénaëlle (SGS) remporta ses quatre premiers combats très facilement, en quelques secondes, sûrement pas suffisamment relâchée pour pouvoir engager de beaux et puissants mouvements mais aussi parce que ses adversaires étaient toujours en défense… Elle finissait ces 4 premiers combats rapidement au sol, son arme favorite …

La demi-finale, avec sa copine Alice, lui donnait du fil à retordre, surtout qu’elle pensait mener d’un Waza-Ari et que les arbitres en avaient décidé autrement…, il lui suffisait pourtant d’une accélération pour se sortir de cette difficulté et de se qualifier pour la finale qu’elle ne disputa pas pour préserver son pouce, très douloureux depuis le deuxième combat. Elle est donc deuxième et est qualifiée pour le mois de novembre… Bravo !!

IMG_6249 IMG_6241

Camille était très motivée ce dimanche. L’expérience de l’année passée aux championnats de France lui donnait des ailes et elle fit un parcours parfait jusqu’en 1/2 finale. En 1/16ème de finale elle mettait tout de suite la pression et plaçait un magnifique Harai-Goshi comptabilisé Ippon ! Elle attaquait ces 1/8ème avec la même détermination et après avoir marqué Yuko debout, immobilisait son adversaire. En 1/4 elle faisait un superbe enchaînement au sol se concluant par une immobilisation (et elle se trouve nulle au sol :)).

Elle abordait la 1/2 finale très concentrée mais se faisait déborder à la garde et n’arrivait pas à imposer son judo. Etant toujours sur l’attaque, elle se faisait contrer… Elle n’ira pas en finale. Camille était très déçue mais se remobilisait pour son dernier combat qui en cas de victoire signifiait la qualification pour ses deuxièmes championnats de France ! Réussi !  Elle ne laissait rien à son adversaire, enchaînant attaques sur attaques et marquant à plusieurs reprises, notamment avec 2 Waza-Ari !! Elle est donc qualifiée !! Bravo !

IMG_6278      IMG_6267

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>