Compétition amicale de Magny et d’Osny

Compétition amicale de Magny-en-Vexin
Samedi 17 janvier 2015

Belle journée de judo aujourd’hui même s’il y avait beaucoup d’attente pour les combattants. Nos judokas se sont distingués par leur engagement tout au long de la compétition. Des débutants qui montrent leur détermination, des plus ancies qui prennent des places honorables sur le podium avec un réel engagement dans les combats…

Florian, Enzo, Charline, Carl et Yvan sont premiers, Clément, Grégoire, Baptiste (poule de Enzo), Nikola, Fulgence, Léo-Paul, et Axel sont deuxièmes…
Beaucoup de poules à 5 ou 6 combattants et des « perfs » pour beaucoup de judokas qui rencontraient souvent bien plusgradés qu’eux… Une déception pour Antoine qui malgré de la bonne volonté, n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. On va travilller le Ne-waza (travail au sol)…

Les poussins 2005-2006 (14h) :
Charline Gallant : Poule de 5 combattantes… Charline gagne ses deux premiers combats en marquant debout puis en immobilisant son adversaire. Elle gagne le troisième une nouvelle fois au sol . Le 4ème est acharné mais à son avantage encore une fois… Elle est 1ère.

charline

Julie Vroman : Pour sa premiere année de Judo, elle se débrouille plutôt bien. Elle attaque beaucoup et parvient à gagner un combat (le troisième). Elle est 4ème sur 5.
Brian Palka : Perd ses combats mais attaque vraiment bien pour sa premiere compétition et sa première année de judo.  Il est 6ème.

brian
Lucie Rittener : Lucie attaque beaucoup mais ne parvient pas à s’imposer. Elle perd ses 4 combats mais ne démérite pas. Elle est 5ème.
Axel Aman : Il gagne son 1er combat au sol et son deuxième par un beau mouvement de jambe. Il perd le troisième combat très acharné et gagne le dernier en étant très agressif et en finissant au sol. Il est 3ème avec une erreur dans le tableau (Il devait être 2eme)

Axel

Léo-Paul Place : En poule de 6. Il gagne yuko au Golden score lors de son premier combat… Il gagne son 2ème avec 2 yuko. Il n’en perdra qu’un seul et termine 2ème de sa Poule de 6 !!

leo-paul
Gabin Place : Il perd son premier tour sur le gong alors qu’il menait Waza-Ari et perd rapident le deuxième. Deux splendides Waza-Ari lors de son 3ème combat (mvt de hanche) puis ill gagne le dernier rapidement au sol, il est 3ème.
Fulgence Direz : En poule de 5. Elle gagne son premier combat contre une ceinture jaune/orange puis gagne le suivant sur un magnifique O-Goshi. Le troisieme est rapidement amené au sol, Ippon. Elle perd le dernier mais le combat est magnifique avec beaucoup d’engagement. Elle est deuxième !!

fulgence
Antoine Berté : Il marque yuko sur son 1er combat mais reste sur le dos et se fait immobiliser… Dommage… Il gagne un seul combat (son deuxième) mais nous montre beaucoup de volonté. Il fait des erreurs facile à corriger Il est 4ème.

antoine

Les minimes 2001-2002 (15h30) :
Nikola Kieszek : Il perd son 1er sur un balayage mais gagne les 2 autres en étant bien agressif ! Il est 2ème !!

Nikola
Baptiste Rouillé : Perd contre Enzo puis gagne ses deux autres rapidement, il est 2ème.
Enzo Vignant : Enzo gagne ses trois combats dont le premier sur un échange acharné avec Baptiste. Il finit 1er

enzo

Les benjamin 2003-2004 (15h30) :

ben-minimes
Florian Cantin : Il gagne  ses 3 combats rapidement, il est 1er !! Lors du 1er combat, il immobilise son adversaire (C. verte).  Il  marque Yuko au 2ème et termine le troisième en immobilisation.

florian

Grégoire Direz : Il perd par décision Sur un combattant bien plus gradé (Orange/verte, lui est blanche/jaune), gagne face à une ceinture orange : ippon, sur Seoi !!! Il est 2ème !
Clément Gollin : Il gagne le 1er combat par décision et le deuxième au sol avec beaucoup d’énergie … Il perd le 3ème au sol sur un adversaire très efficace.. Il est 2ème.

clement
Grégoire Lepoivre : Grégoire perd Waza-Ari sur une ceinture orange/verte mais’attaque braucoup. Il gagne le deuxième par décision sur une ceinture orange et perd contre Carl. Il est 3ème !
Yvan Yaroslavskiy : Il gagne son 1er par yuko, il attaque beaucoup, et les deux suivants par décision. Le troisième est rapide Waza-Ari puis immobilisation. Il est 1er !!!

yvan

Carl Pelletier : Il gagne ses 3 combats rapidement. Waza-Ari suivi au sol pour le 1er combat, un bel Ippon sur Tai-Otoshi lors du 2ème et gagne le 3ème contre Grégoire lors d’un beau combat. Il est 1er.

carl

Compétition amicale d’Osny
Dimanche 18 janvier 2015

Poussins nés en 2008 :
Julien Anclin : Il fait une très bonne prestation et gagne ses 3 combats. Un par ippon, le deuxième par Waza-Ari + 2 yuko et le dernier par deux yuko en faisant O-Soto-Gari. C’est sa première compétition et il finit 1er, très belle performance.
Tom Ponsart : Il gagne un combat avec 2 yuko et perd les deux suivants. Il doit plus réagir lorsqu’il est pris en immobilisation et il doit tenir son partenaire plus fermement pour faire tomber. Il est 3ème/4.

Ewen Bourcet : Etrange, il fait 4 combats dans une poule de quatre… Cela ne l’empêche pas de lancer des attaques telles que O-Soto-Gari et O-Goshi. Il perd son premier combat et gagne les trois autres en finissant 1er.
Mathieu Corvisier : Il est ceinture blanche, premier année de judo… Il essaye des techniques bien différentes, un vrai régal à observer… Il attaque sur O-Soto-Gari, Tai-Otoshi, Ippon Seoi, O-Goshi… et gagne deux combats; un par décision et un par Waza-Ari. Il en perd un sur une erreur d’inattention. Beau parcours, il finit 2ème !!

Poussins nés en 2007 :
Thomas Chaigneau : fait deux très beau combats en amenant son adversaire au sol en faisant O Goshi ou ippon Seoi. Il termine ses deux combats au sol  en marquant ippon. Il perd le troisième combat au sol. Il ne réussit pas à sortir d’une immobilisation. Il fait de beaux combats. Il finit 2ème.
Ambroise Tassan : Fait sa 1ère compétition, il ne commence le judo que cette année… Il fait deux beaux combats en amenant son adversaire au sol avec O-Soto-Gari et en concluant au sol. Il perd par ippon son 3ème combat car il reste trop derrière son adversaire qui en profite pour lui faire Tai-Otoshi. Il sortira une fois d’une immobilisation, subira un second assaut avec Tai-Otoshi mais perd par ippon. Il finit 2ème. 
Gabriel Manoubi : Gagne sont premier combat en immobilisation puis il perd les deux suivants. Il attaque tout le temps, essaye de passer en force mais ne déséquilibre pas son adversaire. Il finit 3ème sur 4.
Énaël Planas : Perd ses trois combats car il n’attaque pas suffisamment, il attend que son partenaire attaque pour réagir, mais … trop tard ! Il faut attaquer plus ! Il finit 4ème sur 4.
Maxence Darriet Perd ses 3 combats alors qu’il attaque… mais sans déséquilibre, sans faire bouger son adversaire. Il faut persévérer ! Il finit 4ème sur 4.
Matthieu Direz Gagne contre Enaël en finissant au sol. Il perd le deuxième par décision et le troisième au sol. Il attaque plutôt bien sans être assez efficace, ça viendra ! Il finit 3ème sur 4.
Paul Bockler : Perd son premier combat par yuko et gagne le suivant en marquant Waza-Ari Il perd le dernier par waza-Ari. Il arrive à sortir d’immobilisation et attaque toujours. Il faut continuer. Il finit 3ème sur 4.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>