Championnat de France cadettes

Ce dimanche de Pâques, Camille nous offrait un spectacle; les championnats de France cadettes. Rappelons que pour décrocher sa qualification et accéder au plus haut niveau français, Camille était auparavant montée sur la troisième marche du podium lors des demies finales du championnat à l’INJ (Paris).

A Ceyrat, le tableau des moins de 63 kg regroupait les 47 meilleures combattantes cadettes de la catégorie. Bien préparée depuis ce début d’année car il faut être motivée pour s’entraîner dans un petit club comme le nôtre et ne pas hésiter à sacrifier beaucoup de soirées et de Week-Ends pour élever son niveau, Camille entamait cette compétition dans un rôle de challenger.

Pour sa première participation à ce niveau de compétition, Elène et Ophélie, ses partenaires du club, avaient fait le déplacement vers Ceyrat. Camille était entourée également de sa famille, de Monique et son mari, de la présidente du club; Marie-Agnès et de Philippe son entraîneur et coach.

Tendue lors de son premier combat, elle démarrait bien puisqu’elle dominait à la garde et plaçait un superbe Okuri-Ashi-Barai dans les premières secondes de combat. Elle profitait d’une attaque de son adversaire pour contrer d’une valeur de Yuko. Ce sera le score final.

Lors de son deuxième combat, elle fit une erreur fatale au sol et se fit immobiliser. Malheureusement elle ne  sera pas rêpêchée… c’est dommage car cette fille était à sa portée.

 

Merci à Camille pour ce spectacle, pour cette belle saison pleine d’émotions !!

Ce championnat de France est la dernière compétition de la saison pour Camille qui va maintenant orienter ses entraînements sur un plan technique.

BRAVO POUR CETTE SAISON !!

Tu as encore passé un cap !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Archives