Championnats de France Junior

Gwen aux championnats de France Junior.

Tous les témoins étaient au vert et on attendait beaucoup de cette journée. Régime  bien géré, entorse du pouce moins douloureuse et surtout Gwen était sur une bonne série avec ses beaux combats et ses perfs depuis début janvier.

Mais il y a des jours où le corps ne suit pas, des jours sans sensations, des jours où les jambes sont lourdes…

Ce sont ces jours là où l’expérience et le savoir faire doit faire la différence. C’est chose faite puisque même si elle est très déçue du résultat, elle parvient quand même à monter sur le podium. 

Premier combat difficile car elle n’a que peu de sensations mais avec, tout de même, un très beau mouvement d’épaule comptabilisé Waza-Ari. Deuxième et troisième combat bien gérés. On ne sentait pas la folie des grands jours mais les filles ne pouvaient pas l’inquiéter.

En demi, on la sent fébrile et lente sur ses mouvements. Elle se fait marquer d’entrée; Yuko, mais elle égalise rapidement. Elle est bien à la garde et sa partenaire gênée mais cette dernière est plus vive et lance des attaques qui d’ordnaire n’auraient pas gêné Gwénaëlle. Gwen parvient plusieurs fois à contrer ces attaques, mais aucunes ne valant une valeur au tableau de marque. Elle est même en place pour une clé de bras mais relâche bizarrement pour une immobilisation qui n’aboutira pas. Elle prend un shido pas vraiment justifié puisque Gwen est toujours bien à la garde et maîtrise les attaques de son adversaire mais elle n’arrivera pas à remonter cette pénalité… Ce ne sera pas pour cette fois !

 Pour la place de trois, Gwen n’a rien laissé concluant au sol rapidement.

Elle est troisième donc, elle qui n’attendait que l’or !!! (et nous aussi). Mais on nous dit qu’un podium c’est bien alors on y croit.

Il faut maintenant songer à la suite, les sélections Internationales et briller lors de ces compétitions.

2014-03-30podium-francejunior2014

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>