Philippe élu Valdoisien de l’année 2013…

Philippe élu Valdoisien de l’année 2013 !!!

En effet, c’était une surprise de découvrir que premièrement il faisait partie des 20 candidats sélectionnés par les journalistes de la Gazette du Val d’Oise mais qu’en plus il était le gagant…

En parcourant ces articles, on découvre toutes les facettes de cet entraîneur, fondateur du club en 1983…

Il obtient ce titre surtout pour ses actions au sein de son école et avec sa nouvelle association : Les Amis de Fayako, association à but humanitaire.

gazette1 gazette2

Voici quelques commentaires trouvés sur le site de la Gazette :

« Je vote Philippe Viard. Outre son engagement envers le Sénégal, c’est un valdoisien qui fait beaucoup au quotidien pour que notre département et notamment nos petites communes existent et brillent. L’énergie qu’il déploie avec son équipe, notamment pour les enfants, permet une vraie vie communautaire. C’est grâce à des personnes comme Philippe que le Val d’Oise est un département dynamique et vivant. Merci ! »

« Philippe Viard est ce qu’on appelle une BELLE personne, un professionnel qui aime son métier, qui aime les enfants, qui donne beaucoup de sa personne aidé en permanence par son épouse. Quand mon petit fils parle de Philippe c’est toujours avec admiration et respect, pas courant de nos jours !
Bravo pour toutes vos actions Philippe, nous sommes admiratifs, les Valdoisiens ont de la chance de vous compter parmi eux.
Bravo vous méritez de gagner pour tout ce que vous faites si bien
Le papy de Thibault »

« Je vote Philippe VIARD tant pour ses qualités exceptionnelles de loyauté, de générosité et qui donne toujours et encore plus, son dynamisme et pour ses engagements divers qu’il mène toujours avec succès et qui en font un « personnage hors du commun ». Son engagement au sein de l’association « les amis de Fayako » qu’il a créée cf.http://lesamisdefayako.fr/ ; ses fonctions de directeur et d’enseignant à l’école des Bosquets à Epiais-Rhus et au sein de laquelle il a su donner une dynamique (classe orchestre, restos du coeur, labels éco-école, trophée) fort appréciée par tous les élèves et les parents et amplement reconnue à l’extérieur ; le club de judo d’Ennery qu’il anime depuis une vingtaine d’années et qui compte aujourd’hui plus de 200 adhérents ; son investissement personnel auprès de sa fille qui a déjà obtenu de très brillants résultats en judo et qu’il souhaite amener au plus haut niveau de compétition ; son groupe de musique « Dicidanses » pour lequel il compose des musiques traditionnelles et dont le prochain CD verra le jour tout début février, et encore et encore …. Pour toutes ces raisons, je vote Philippe VIARD »

« Sans aucune hésitation et à l’évidence, Philippe VIARD pour ses engagements dans l’Association « les Amis de Fayako » qui lui tient à coeur, son souhait étant de fournir de l’eau potable aux habitants de ce village francophone (cf. site « les amis de Fayako » ou facebook) ; à l’école des Bosquets d’Epiais-Rhus qu’il dirige de « main de maître » en tant que directeur et enseignant et qui grâce à ses impulsions positives a obtenu durant 7 années consécutives le label « éco-école » et cette année 2013 le trophée des 30 ans de l’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe ; au club de judo d’Ennery qu’il dirige depuis 1983 et où il enseigne des cours de judo auprès de 204 adhérents ; enfin son engagement personnel auprès de sa fille Gwenaëlle déjà championne de France et d’Europe sénior par équipe, championne de France UNSS et 4 fois vice-championne de France, et sans compter à ses moments perdus …… les musiques traditionnelles qu’il compose avec son groupe « DICIDANSES » et dont le prochain CD sortira au mois de février. »

« Outre l’école et son association, on pourrait aussi parler de son engagement dans le sport, et notamment le judo, où dans son club (il est fondateur et professeur du club d’Ennery), beaucoup de jeunes font de bons résultats au niveau régional, national, et même international. »

« Philippe Viard pour toute l’énergie qu’il déploie au sein de l’école et toute la motivation qu’il sait donner aux enfants et aux parents, pour les 7 labels Eco-Ecole et le trophée du mois dernier…. (Et un petit faible pour toutes les chansons qu’il a écrite pour les enfants de l’école et qui se vendent maintenant au profit du Sénégal). »

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>