Label B cadets/cadettes de Troyes

Quatre de nos cadets ont fait le déplacement pour Troyes…

Quentin D gagne son premier combat tout en rapidité… Il marque un premier Waza-Ari sur Ko-Uchi-Gari (qu’il affectionne bien en ce moment) puis un deuxième sur Harai-Goshi.

Dans le deuxième combat qu’il mène complètement tellement l’adversaire est débordé (4 yukos à rien)…, il veut trop en faire et sur une attaque molle de son adversaire, il se lance sur le dos pour un « Ura-Nage » non réussi. Ippon contre lui… Il est tellement dans son combat, qu’il n’a pas écouté les conseils de son coach (Philippe).

Le troisième est gagné rapidement sur le même Ko-Uchi-Gari; main très haut au col et pression en avançant… Ippon !!

Dans le quatrième combat, il n’a rien à se reprocher si ce n’est le waza-ari qu’il prend dans les 30 premières secondes… Il fait tout le combat et son adversaire, fort de son avance, se met à genou tout le temps, est plié en deux… Celui-ci ne prendra qu’un seul shido

Quentin finit 7ème. Il mériterai mieux, mais avec le nombre d’entraînement (1,5/semaine en moyenne) face à des adversaires souvent en structure (minimum 5/semaine)… 

Hugo P perd son premier combat par immobilisation. Il est assez bien à la garde mais reste face à son partenaire lui laissant trop de place pour attaquer…

Dans le deuxième, il n’attaque pas mais ne subit pas non plus. Il s’installe correctement à la garde mais ne lance pas une seule attaque alors que son adversaire, lui, essaye et finit par marquer.

En fait, les quelques attaques d’Hugo partent de trop loin, il s’écroule à chaque fois. On n’avait pas vu Hugo dans cette situation cette année, peu-être une trop forte pression qu’il se met pour des tournois qui lui semblent difficiles et qui sont pourtant à sa portée…

Camille est fatiguée… Mais elle gagne ses deux premiers combats de belle manière, notamment le deuxième sur une ceinture noire qui est en pôle et à qui elle ne laisse aucun chance…

Son troisième combat est expéditif… Elle gagne facilement à la garde et lance sans grande difficulté.

Le quatrième combat, elle l’appréhende car elle a déjà perdu à Harnes contre cette fille. Camille domine au kumi-kata tout le long du combat mais, contrairement à son adversaire, elle n’attaque pas, se contentant de quelques coups de pattes… « j’étais fatiguée »… C’est dommage, elle laisse filer un place en finale largement à son niveau. Il va falloir apprendre à faire tomber.

Elle finit troisième.

Antoine fait une belle compétition dans laquelle ses gestes sont beaucoup plus précis.

Le premier est gagné avec une bonne liaison debout/sol dans laquelle il marque deux waza-ari.

Dans le deuxième, il mène également d’un waza-ari sur immobilisation mais son partenaire arrive à sortir. Il lance alors un magnifique koshi-guruma : Ippon ! Il est en demi.

Dans le troisième son adversaire lance un Tomoé-nagé bien maîtrisé par Antoine qui conclut au sol. Il est en finale !!!

La finale n’aura pas lieu… enfin si, mais sans laisser le temps à Antoine de s’exprimer. Ils ont chacun un yuko (2 sanctions chacun pour non combattivité) et Antoine lance une attaque trop molle. Son adversaire en profite pour l’étrangler.

Antoin est deuxième; c’est une première pour un tournoi labellisé, BRAVO !! 

    

     

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>