Sélections cadets, juniors, janvier 2012

Trois cadets, trois juniors pour cette reprise.

Hugo perd son premier combat et n’est pas repêché. Une contre performance par rapport au début de saison (5ème au dernier critérium et 7ème au Luxembourg). Il faut arrêter de se poser et être plus « guerrier ».

 

Antoine fait un beau parcours et va droit au but. Il termine 3ème alors qu’il était le moins gradé des 12 engagés mais n’est pas sûr d’être qualifié à cause des hors quotas… Nous en saurons plus dans la semaine.

Elène combattait en poule et devait donc gagner un de ses 4 combats. C’est chose faite, elle marque deux waza-ari lors de son dernier combat et se classe 4ème. Elle est donc qualifiée.

Antonin, pourtant un des favoris de cette compétition, n’a pas brillé. On le redira encore, il a le potentiel mais pas l’entraînement nécessaire pour être sur le podium. Après une minute de combat, il n’en peut plus et se fait dominer… Il est 7ème.

Roland est très agressif mais manque encore de maturité dans cette tranche d’âge. Il gagne un combat mais perd les suivants tout en étant offensif.

Sébastien n’était pas non plus au meilleur de sa forme mais termine quand même deuxième de cette sélection. Il gagne 3 combats par Ippon et s’incline d’un waza-ari face à Nabil d’Argenteuil.

 

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>