Compétition féminine de Cergy-Pontoise

Quatre filles du club ont répondu présent pour ce beau tournoi.

  • Chez les minime, c’est Marie qui se présentait avec une détermination à toute épreuve… Elle gagne deux des trois combats de sa poule, ce qui lui permet de finir 2ème de cette poule et d’être qualifiée pour le tableau final. Elle perd en demi finale et termine donc 3ème
  • Une cadette engagée, c’était Elène. Inéxistante dans le premier combat, elle fait un beau deuxième combat contre une ceinture marron menant à la garde. Malheureusement, elle baisse de régime au bout d’une minute et se fait à nouveau contrôler au kumi-kata avant de chuter. Elle ne rejoindra pas le tableau final et est Non Classée.
  • Ophélie se pose trop de questions, observe les autres et stresse énormément. Elle n’écoute pas les conseils à l’échauffement mais se fait plaisir en combat. Elle revient du premier avec un baptème de l’air expédié en 9 secondes et résiste un peu mieux sur le second combat. Il faut dire qu’elle n’est que ceinture verte/bleue et qu’elle a rencontré deux ceintures noires. Il y avait même des 1ère divisions à cette compétition Label B Junior/Senior.
  • Gwénaëlle, bien que coaché par Christian Vachon, son entraîneur de Levallois, avait toutes les faveurs des annericiens mais aussi du public de Cergy, très nombreux à l’encourager. Après deux tours de chauffe (clé de bras pour le premier et immobilisation pour le deuxième), elle rentrait dans le tableau final. Elle gagne le quart de finale avec un très bel Uchi-Mata ken-ken, sa demie avec un splendide O-Goshi à gauche et entre en finale contre une fille très affutée (7ème des derniers Jeux d’Afrique Senior). Mais Gwénaëlle était survoltée et elle a tenté de tous les côtés, Sodé, Seoi, balayages (à revoir) et termine par un superbe O-Soto à gauche… Elle est donc 1ère.

Bravo à toutes les filles et félicitation aux organisateurs pour ce beau tournoi.

Philippe

2 comments to Compétition féminine de Cergy-Pontoise

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>