Dernière compétition de l’année pour nos jeunes…
Les mini-poussins : 5 engagés; Atom 1er avec un bel O-Soto, un Ippon-Séoi et un O-Goshi, Yvan et Pauline sont 2ème Ils perdent tous les deux leur premier combat mais se reprennent et gagnent les suivants. Grégoire finit 3ème; il est trop sur la défensive, n’attaque pas assez. Henry est 4ème un manque de combativité sur ses deux premiers combats mais se reprend sur le troisième. Ca ne suffira pas pour faire la différence.
Les poussins : 6 engagés; Malo 1er. Il fait preuve de combattivité. Il se fait prendre en immobilisation mais arrive à en sortir. Lucie et Enzo sont 2ème. Poule assez équilibrée chez Lucie puisqu’il y a 3 2èmes. Enzo attaque sans cesse et gagne avec un beau Seoi. Noé et Baptiste finissent 3ème en gagnant un seul combat mais en attaquant sans cesse. Julia est 4ème. Elle se fait contrer alors qu’elle attaque bien. Elle manque un peu d’équilibre.
La benjamine : Elisa gagne dans une poule de 5 contre une ceinture verte mais s’incline avec les autres combattantes. Elle est 4ème/5.
Les minimes : 3 engagés; Hugo qui confirme sa forme du moment (et il faut que ça dure) en terminant 1er. Il trouve certains repères avec sa nouvelle garde. Antoine gagne son unique combat (ils n’étaient que 2). Il est tellement rapide pour gagner que l’arbitre demande s’ils veulent recombattre. Antoine, bon esprit, revient sur le tapis et laisse travailler son adversaire un moment avant de conclure à nouveau. Antoine est donc 1er. Ronan, pour une fois qu’il avait le droit de combattre (avec sa ceinture jaune/orange) tombe dans la même pour qu’Hugo mais n’arrive pas à battre les ceintures vertes et bleues… Bonne expérience tout de même.
Un grand bravo à tous.
Bravo à tous ces champions en herbe pour les belles qualités de judokas qu’ils ont démontrées.
L’organisation fut efficace, on a passé un bon moment.
Olivier
Malgré la chaleur, nos petites têtes blondes ont fait preuve de combativité et se sont bien défendues. Celà promet à nos débutants de belles compétitions pour les années à venir … maintenant qu’ils y ont goûté !
C’est sûr, quand on y a goûté …