Compétition du 30 janvier

Deux compétitions ce week-end.

Saint Leu, encadré par Philippe et Champagne/Oise encadré par Marie-Agnès.

Nos minimes  : Elene, Camille, Hugo, Edwin et  Antoine. Notre cadet : Thibault.

Elène n’était pas du tout agressive, pas de pression à la garde et n’avait donc pas la possibilité de créer la surprise.

Camille n’était pas au mieux de sa forme, pas très agressive non plus mais elle parvient à terminer deuxième de sa poule de 5 combattantes. Elle est belle, intelligente et n’aime pas les ceintures bleues. (c’est Camille qui me dicte…)

Hugo fait une compétition remarquable en tournant (enfin) le dos à ses adversaires (et en plus sans s’écrouler). Son judo qu’il affectionne à l’entraînement commence enfin à payer (attention à la rechute…). Il finit deuxième de sa poule sur une erreur mais gagne trois autres combats en tableau et termine donc premier de cette compétition. 

Edwin, toujours passif au niveau de la garde, se fait vite dominer et perd assez rapidement ses deux combats. Il prend tout de même de l’expérience; le principale est de progresser de ses erreurs.

Antoine gagne tous ses combats, de poule comme de tableau, il termine premier de cette compétition. Il prend également de l’expérience, travailler sur son kumi-kata, comme on le lui demande. Encore une victoire à mettre sur le compte d’Antoine. Bravo.

Thibault était tout seul l’après-midi. Il fait 4 combats en poule et est plus agressif que d’habitude. Il se fait  toujours dominer à la garde et ne parvient pas à s’exprimer. A travailler, donc.

A Champagne sur Oise

Nous commençons la journée par 3 mini-poussins

Atom  gagne tous ses combats sans laisser une seule chance à ses adversaires. Il finit 1er de sa poule.

Pauline gagne également tous ses combats et tient bien compte des conseils , elle progresse et cela se voit. Elle finit 1ère de sa poule.

Lana gagne un combat et fait des petites erreurs lors de ses déplacements c’est très bien pour sa 2 ème compétition. Elle finit 3 ème de sa poule de 4.

A 14h arrivent les poussins, ils sont 8 courageux à venir combattre.

Malo attaque toujours, il est agressif et met la pression dès la prise de garde. Cela paye, il gagne tous se combats et finit 1er de sa poule.

Valentin perd son 1er combat mais il est toujours en train d’attaquer, ses attaques manquent de force à la garde. Il gagne ses deux autres combats et finit 1er de sa poule, à égalité de victoire mais avec plus de points que ses adversaires.

Hugo, C’est sa première compétition il est toujours en attaque mais il fait des erreurs de déplacement, il gagne un combat et finit 4ème sur 5 c’est un beau parcours pour une première fois.

Victor ne lache rien mais cette poule était forte et malgré sa détermination et son agresssivité cela n’a pas suffit. Il gagne tout de même un combat et finit 4 ème sur 5.

Baptiste toujours aussi déterminé ne lache pas prise et arrive à marquer des beaux pions lors de ses attaques. Il gagne un combat et finit 4 ème sur 5 .

Noé, malgré sa volonté, ses actions ne marquent pas cette fois-ci. Il  gagne un combat et finit 4ème sur 5.

Maxime ne perd jamais sa bonne humeur, il rigole pedant son combat. Il arrive à faire tomber son adversaire mais il n’est pas encore assez dans le combat. il finit 4ème sur 4

Nikola se met trop de pression il est capable de faire tomber ses adversaires, il le prouve en mettant un bel ippon mais 1 seconde trop tard cela ne marquera pas. Il est moins performant que d’habitude, ça arrive… Il finit 5 ème sur 5.

puis c’est le tour des benjamins arrivent, nous avons un représentant :

Gabriel qui fait de son mieux mais qui manque d’expérience et de confiance. En tout cas il progresse lors de ses 3 combats. il finit 4 ème sur 4.

Belle compétition bien organisée, sans trop d’attente. Merci à l’équipe de Champagne pour ce tournoi.

2 comments to Compétition du 30 janvier

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>