Une grande réussite l’année passée lors de sa première édition avec près de 160 participants, l’Annericienne 2 s’annonce particulièrement prometteuse.
Une circuit enfants ainsi qu’un départ pour les marcheurs (ses) devraient débuter cette matinée avant de laisser place au 6,7 km, au 10 km puis au parcours avec obstacles.
De quoi rassasier tous les appétits. Les inscriptions munies du règlement sont à renvoyer avant le 21 juin au 27 rue du chêne à ENNERY ou à déposer pendant les cours de judo et/ou fitness à Marie-Agnès, Loris ou Philippe.
Comme l’année passée, un certificat médical ou la photocopie de votre licence sportive (saison 2014/2015) devra nous être présentée.
L’inscription à cette matinée sportive et solidaire est de 10 € si vous réglez avant le 21 juin (chèques à l’ordre de l’association « Les Amis de Fayako ») et de 15 € si vous souhaitez vous inscrire sur place.
L’année passée la course avait permis de financer l’unique ponton qui permet d’accéder au village de Fayako. Les habitants et le chef du village que nous avons rencontrés fin avril remercient tous ceux qui ont contribué à cette belle réalisation.
Fayako est un village de 650 habitants sur l’île du même nom dans le delta du Saloum (Sénégal). L’île est entourée de deux bras de mers et la ville la plus proche est à 50 minutes de pirogue. Le ponton a donc toute son importance pour le village.
Cette année encore, 100 % des fonds récoltés lors de cette matinée sont destinés à un projet pour Fayako. Projet que nous mettrons en place selon les fonds récoltés et surtout en fonction des priorités au village.
Historique des échanges… Les élèves de l’école d’Epiais-Rhus et de Fayako correspondent depuis trois années. Les élèves d’Epiais-Rhus ont financé une cuisine en dur pour l’école de Fayako ainsi qu’une bibliothèque de classe avec quelques fournitures. L’éco-école d’Epiais-Rhus met en place sa première « Course pour Fayako » le 12 juin prochain.
L’association « Les Amis de Fayako » a été crée en juin 2013 et a déjà permis de financer un ponton, une pompe (pas d’électricité et une seule pompe pour remonter l’eau sur l’île…) et a mis en place des parrainages d’enfant collégiens.
En avril 2015, 5 « gazelles » de notre association ont tenté et réussi l’aventure sportive et humanitaire la Sénégazelle. Elles ont pu rencontrer les enfants et les habitants de Fayako.
Leave a Reply