La première journée de compétion est arrivée et … de bons comportements de nos judokas, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Ronan (-50 kg). Il combat contre une ceinture verte, comme lui et est très offensif. Il marque Yuko mais se fait prendre en immobilisation. Il n’est pas repêché.
Hugo (-55 kg). Il fait deux séquences très concentré, précis sur les mains et arrive à marquer Waza-Ari. Son combat est bien engagé mais, suite à un relâchement au sol, il est pris en immobilisation et n’en sortira pas. Il n’est pas repêché.
Quentin (-60 kg). Il est volontaire, agressif mais n’a pas de sensations. Il ne parvient par à trouver l’ouverture et ne sait pas quoi faire de ses mains. Il perd logiquement et ne sera pas repêché. Il faut maintenant retrouver ces sensations en enchaînant Uchi-Komi, Nage-Komi et Randoris.
Antoine (-81 kg). Il entre bien dans son combat et écoute les conseils. Il pose bien ses mains et domine. Malheureusement, il pose la main furtivement sur le pantalon de son adversaire et prend Ansoku-Make. Erreur d’arbitrage ? Sûrement car sa main a effleuré le pantalon et il ne s’en est pas servi pour faire une technique. Son adversaire gagne le suivant mais perd en 1/2 finale. Il n’est pas repêché lui non plus.
Camille (-63 kg). Elle était dans une poule de 4 combattantes, dont une assez forte. Elle se débarasse rapidement de ses deux premiers adversaires (Ashi-Guruma et un contre) et enchaine avec un combat plus rugueux qu’elle gagne également. Elle est première de sa poule et entre donc en demi-finale de tableau contre Audrey d’Eaubonne. Elle fait un très bon combat et tente deux fois son Seoi. Ca passe une fois et ça suffit pour l’envoyer en finale. La finale est très serrée Camille étant en dessous au niveau de la garde. Mais elle n’est pas vraiment inquiétée. En milieu de combat, elle fait un contre magnifique; son adversaire tomble plat dos : « Yuko » annonce l’arbitre. Je râle un peu comme certains autres profs autour, l’arbitre annule le yuko et laisse les filles à égalité……(?). Sur l’action suivante Camille laisse traîner son bras au sol et sans que la clé ne soit engagée au point de la mettre en danger, l’arbitre annonce Ippon. Camille est déçue, mais elle a bien combattu et cette finale était pour elle. Et pui pour une reprise après sa mauvaise fin de saison (blessure à ce coude justement), elle avait besoin de reprendre confiance. C’est fait ! Elle est deuxième.
Elène (-70 kg). Elle est dans une poule de 5 combattantes et fait deux bons combats dans lesquels elle est agressive à la garde et motivée. Ses deux derniers combats, pourtant plus à sa portée, ne donnaient pas la même impression. Elle n’avait plus la même envie et se faisait rapidement éliminer. Elene aura démontré de belles choses même si elle ne concrétise pas.
L’ensemble des nos judokas a bien combattu. Beaucoup d’engagement, d’agressivité.
Leave a Reply