Ile de France minimes

Quentin s’était fixé comme objectif de l’année de participer à cette compétition, plus haut niveau dans la catégorie minime.

C’est chose faite, après sa sélection de début mai.

Il abordait cette compétition très enthousiaste mais quelque peu impressionné par cette grande salle qu’est l’Institut du Judo (porte de Châtillon).

Après un échauffement avec les judokas des clubs d’Eaubonne et de Cergy (sous la direction de tahar…), il était appelé pour faire le premier combat de la journée.

Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme il le souhaitait même s’il a dominé tout le combat. Il n’a pas à regréter son attitude et son engagement sportif.

Il prend 3 sanctions pour garde croisée (non autorisée en minime) alors que son adversaire bloque tout le combat et reculant et en bloquant de son bras gauche. Les arbitres, très concentrés sur sa garde croisée, ne s’occupaient de la passivité de son adversaire que vers la fin du combat ne lui infligeant qu’un seul Shido. 

Il place tout de même un beau Sumi-Gaeshi stoppé par le Matté de l’arbitre sans aucune raison (alors qu’il y avait ippon !!!).

Bref, pas de chance; avec d’autres arbitres, le combat aurait sûrement pris une autre allure.

Regrets, surtout qu’au tour suivant son adversaire perd contre un jeune que Quentin avait battu à St Gratien… Pas repêché, mais une bonne première expérience à ce niveau de compétition.

Il remarque avec cette compétition qu’il est du niveau des meilleurs.

Camille quant à elle, visait la première place. En effet, sa saison lui rendait possible cet objectif.

Gwénaëlle était venue l’échauffer, Camille avait l’air anxieuse et s’épuisait vite. Nous avons écourté l’échauffement qui restait tout de même intense.

Elle gagne ses trois premiers combats très rapidement, moins d’une minute à chaque fois ce qui était rassurant puisqu’elle n’était pas au mieux de sa forme et que le stress diminuait.

En demi, elle rencontre fille qui avait l’ai forte. Elle débuttait bien le combat puisque Camille marquait rapidement Yuko sur un contre. Bien à la garde, elle reculait cependant devant sa partenaire qui, elle, avançait et était plus agressive. Trop en défense elle se prenait un O-Soto. IPPON.

On sentait le désespoir sur son visage, mais il fallait se remobiliser pour la troisième place.

Elle finit également rapidement ce cinquième combat et termine sur le podium : 3ème de ces Inter-Région minimes.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Archives