Trois minimes et un seul benjamin…
Camille finit première en marquant 4 fois Ippon dont 3 Seoi à droite avec une garde à gauche (ce que nous avons travaillé cette semaine). Aujourd’hui encore elle n’est pas inquiétée, dominant ses adversaires à la garde et ne les laissant jamais attaquer.
Quentin D. marque d’entrée de jeu. Il est très vif, très rapide… Ippon. Il perd ses deux autres combats de la même manière : il lance une attaque (Sutemi) lorsque l’attaque de son adversaire est engagée. Résultat, à deux reprises, le Ippon est compté pour son adversaire (bien qu’on aurait pu le lui donner…). Il faut revoir cette phase de combat car il n’est pas vraiment dominé.
Quentin P est vraiment bien dans son premier combat (qu’il gagne) mais pas assez agressif dans ses deux autres (qu’il perd). Résultat, il se fait dominer à la garde et ne peut pas attaquer. Il faut reprendre confiance, travailler le kuli kata (ne pas reculer) et attaquer plus fort. Etant grand pour sa catégorie, il va falloir s’adapter (moins de Seoi, plus d’Harai, Uchi-mata, O-Soto…).
Valentin V était le seul benjamin engagé. Il fait trois combats qu’il perd étant dominé à la garde et en vitesse d’exécution. Il va falloir travailler dans ce sens.
Bravo Camille, 2 premières places en 1 semaine, c’est super !
Marie-Agnès, Philippe, on veut des photos !!!!