US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

Championnat régional 2ème et 3ème div.

Herblay

20 mai 2012

 

 

 

 

5 combattant d'Ennery : Loris, David P et Roland en -81 kg. Antonin en -66 kg et Sébastien en -60 kg.

Roland et David ont un peu de mal en compétition mais progressent énormément. Ils sont tous deux plus agressifs et plus précis depuis cette année. Antonin a besoin de reprendre confiance. Il a le niveau des meilleirs valdoisiens mais bloque son judo en étant passif. Il lui faut des combats un peu en dessous de son niveau pour qu'il reprenne confiance. Loris, quant à lui a toujours le problème de l'entraînement. Il n'a pas le temps et donc ne peut pas être à son maximum d'efficacité. Sébastien a la condition mais n'est que Junior 1ère année et combat habituellement en -55 kg, catégorie qui n'existe pas en senior. Il combattra donc en -60 kg.

Roland et David perdent leur combat et ne seront pas repêchés.

Antonin reste bloqué sur son premier combat mais se réveille sur le deuxième. C'est important ce deuxième car il rencontre un jeune qu'il a toujours battu les années précédantes mais qui, cette année, a eu 2 fois l'ascendant sur lui. Il ne laisse rien au hazard et gagne assez facilement. On croit alors qu'il va aller jusqu'à la troisième place, mais il se fait surprendre alors qu'il menait et qu'il était assez bien dans son combat. Il sera 7ème.

Loris n'est pas très motivé, il est encore dans sa compétition du 5 mai où il aurait bien aimé se qualifier... Il entre tout de même rapidement (enfin façon de parler, vu l'attente interminable entre chaque combat) et gagne ses deux premiers combats de main de maître. En demie, il rencontre son adversaire de toujours. Il mène bien son combat et arrive même à marquer un bon yuko que l'arbitre ne voit pas (malgré nos protestations). A la fin du temps règlementaire, rine n'est marqué (sauf le yuko) et c'est donc le golden score. Il perd malheureusement sur un contre. En place de trois, il ne laisse rien à son adversaire en marquant dès les premières secondes. Il est troisième, la plus mauvaise place puisqu'il n'est pas qualifié.

Sébastien, le plus jeune et le plus léger ne s'est pas laissé abattre. Il remporte tous es combats, notamment avec un superbe kata guruma en finale et est qualifié pour les championnats de France 2ème division au mois d'octobre prochain. Il est champion régional senior deuxième division.