US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

Championnat de France

INJ

3 & 4 avril 2010

Sébastien combattait samedi matin. Après une échauffement studieux, il abordait le premier combat motivé. Pas assez sûrement car il se laissait mener de bout en bout. A ce niveau, une grande part se joue au mental et samedi ce n'était pas ça.

Dommage mais il peut être fier de sa saison : 1er au championnat Régional et à la demi finale des championnats de France; 2ème à Limoges et à Breuil. Pas mal pour un cadet 1ère année ! (j'espère avoir des photos de Sébastien rapidement)

Gwénaëlle quant à elle aborde ce championnat dans la peau de favorite. Son tableau est assez corcé avec : Dutertre, Hélène, Papette et Lalande. Elle élimine successivement Johann Fabregue (Ippon sur Ushiro-Goshi) , Manon Da Rocha (Tani-Otoshi) , Chloé Lalande (Yuko sur Harai(goshi puis clé de bras) et Paunine Dutertre (étranglement) avant de se retrouver en finale contre Margaux Pinot (championne d'Europe).

Elle aborde ce combat très déterminée et sûre d'elle. Elle sait exactement ce qu'elle doit faire. D'ailleurs les premières attaques nous le prouvent avec un kumi kata très bien placé et une technique bien engagée. Malheureusement, sur une amenée au sol, elle prend une clé de bras et termine donc 2ème.

Deuxième, on pourrait être satisfait, c'est le championnat de France, mais cette deuxième place a un goût amer. Il n'y a pas vraiment eu de combat, pas assez de temps, une erreur trop vite arrivée.

Margaux a su saisir l'opportunité, c'est une grande championne.

Un grand merci à la vingtaine de supporters qui se sont déplacés et qui l'ont beaucoup encouragée : les familles Viard, Calestroupat, Blin, Bardier, Benguesmi, Rouillé, Gornas ainsi que son partenaire d'entraînement Sébastien.

L'avis de sarah Loko sur les championnats de France Cadettes ici

sa finale ici