US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

INJ Paris

Championnat de France Fédéral

19 avril 2009

Son tableau - Les podiums

Merci à Nicolas Gornas pour les photos, son site ici

La presse en parle

très offensive

à l'écoute

concentrée

mais un peu stressée ...

Gwénaëlle est vice championne de France et intègre l'équipe de France cadette !!!

Elle est sélectionnée en équipe de France pour participer au Tournoi de Roumanie les 2 et 3 mai prochain. Liste des sélectionnés ici

Déroulement de cette journée du 19 avril :

Echauffement très moyen, Gwénaëlle n'avait pas de partenaire d'échauffement et n'avait pas pris de veste pour que Philippe puisse lui servir de partenaire... Ca ne commençait pas très bien.

Ses oncles et tantes étaient là, sa grand-mère, Nicolas qui s'était proposé de faire de belles photos (bientôt disponibles) et évidemment ses parents et profs...

Le premier combat contre Claire Nicolas (5ème de la région Nord-Est) est laborieux, elle est n'est pas dans le combat, elle gagne aux drapeaux car elle attaquait beaucoup plus que son adversaire.

Au deuxième combat Gwénaëlle rencontre Eva Escalande, championne de la Région Sud-Est. Le combat est rugueux, les deux filles ne laissant rien au hazard. Mais Au bout d'une minute Gwénaëlle entre (enfin !) dans le combat et parvient à plusieurs reprises à faire chuter son adversaire. 2 Waza-Ari et c'est gagné, la voici en quart de finale.

Troisième combat, Gwénaëlle rencontre la championne de la région Sud-Ouest : Justine Perette. Tout de suite elle a le dessus à la garde, mais elle prend deux avertissement en 10 secondes car elle saisit la manche pouce à l'intérieur. Elle marque rapidement Waza-Ari puis immobilisation son adversaire.

En demi-finale elle rencontre Christel Michel qui avait finit 2ème d'Ile de France mais qui ne l'avait pas rencontrée. Elle marque Yuko sur un balayage et termine également au sol.

En finale elle rencontre Nadège Merlet championne de France UNSS en titre. 3 minutes 40 de combat acharné dans lesquelles aucune des deux filles ne prend le dessus et un petit accrochage, Gwénaëlle trébuche et tombe sur les fesses : Yuko. Elle perd la finale sur cette technique.

En résumé : Gwénaëlle fait un très beau parcours, intègre l'équipe de France et commence une carrière Internationale ??? Nous le verrons bien, en attendant elle participe au tournoi de Roumaine les 2 et 3 mai. Nous sommes fiers d'elle.

La finale filmée et diffusée en direct sur TV Judo
Tous ses combats

.

 

les derniers conseils
le combat va débuter
Valentin est là pour supporter sa soeur
entre deux combats
contre Eva Escalande...
...championne de la région Sud-Est
Gwen est qualifiée pour la finale, Aliénor la félicite
   
et c'est parti !
au sol
mais on respecte la victoire (ou la défaite) de son adversaire avec cette accolade.
très disputé
une technique qui a failli passer...
mais c'est perdu
 
Podium
 
heureuse !!!

 

 

 

.