US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

Saint Pierre D'Oléron

Tournoi National minime de Fort Boyard

Le Tournoi de Vouel étant annulé, nous sommes allés à l'Ile d'Oléron pour disputer cette belle compétition.

Départ samedi matin 7h30, Jean-Marc conduit (et nous l'en remercions) prudemment et 6 heures plus tard, nous voici dans un autre décor : le soleil, la mer...

Nous nous arrêtons sur la place du Village de "Château d'Oléron" et rencontrons l'équipe de Cergy qui était arrivée une heure plus tôt et qui est chez Fred, ancien prof de Cergy, et qui a ouvert un hôtel restaurant. Une rencontre sur la plage en rugby et un bain pour certains (ou plutôt pour Marie-Agnès), une nuit à l'hôtel et c'est parti.

 

 

une vidéo plus bas

Des délégations de plusieurs départements...

Gwénaëlle VIARD sur un beau tableau de 16 filles, expédie son premier combat en 3 secondes et son deuxième par une immobilisation de 25 secondes. La demie finale donnera du fil à retordre à Gwénaëlle et c'est la première fois de la saison. En effet, Gwénaëlle qui domine tout au long du combat, n'a plus de force. Elle accuse le coup d'avoir passé une semaine en Ecosse avec le collège et de s'être un peu laissée aller. Plus de jus, plus de force... Elle confie à Philippe pendant la pause de quinze seconde accordée au coach, "je n'en peux plus, je n'ai plus rien dans les bras..." En effet, dès la reprise, elle se fait surprendre par son adversaire qui la fait tomber de belle manière. le combat aurait pu s'arrêter là mais les arbitres ne l'avaient pas vu comme ça et, profitant de ce "flottement", Gwénaëlle met toute son énergie pour finir le combat au sol. La finale sera moins difficile, même sans énergie, son adversaire était moins coriace. Elle termine donc première de cette belle compétition. Prochains rendez-vous avec la compétition : Tournoi d'Orléan par équipe (avec la ligue) et surtout la Coupe d'Ile de France minime (le 18 mai) qui, nous l'espérons, concrétisera au plus haut niveau sa forme du moment.

Antonin LARSONNIER gagne de belle manière son premier combat d'un tableau relevé (28 combattants). malheureusement, après ce combat, il est pris d'un mal de ventre (les pâtes de la veille, le stress ???) et il reste près d'une heure à attendre son deuxième combat allongé avec des douleurs très vives. Le combat arrive encore un peu tôt et il se fait surprendre (par le vainqueur du tournoi) n'ayant pu s'exprimer. Gonflé à bloc pour essayer de remonter à la troisième place, il fera preuve d'initiative passant de nombreuses techniques (Seoi, Tomoé-Nage, Okuri-Ashi-Barai...), sans vraiment d'énergie et donc pas suffisamment puissantes pour finir le combat avant les 3 minutes. Il ira donc au bout des quatre autres combats et les gagnera tous. Il termine donc à la troisième place de ce beau tournoi. Prochain rendez-vous : Coupe d'Ile de France minime, le 18 mai. Nous attendons Antonin en pleine forme pour ce dernier rendez-vous de l'année.

 

Bastien FORLOT gagne son premier combat dans le même tableau qu'Antonin, il perd le second car il n'attaque pas assez, il attend trop le contre. Le troisième combat sera très disputé et il gagnera de belle manière faisant preuve de beaucoup d'agressivité. Il ne gagnera pas sa place vers le podium car il est ensuite éliminé toujours pour manque d'attaque. Il termine 9ème, ce qui est bien pour Bastien qui n'est que minime première année et qui a moins d'expériences que les autres.

 

           

Ophélie CATHELAIN perd ses deux combats mais donne du fil à retordre à ses adversaires. Elle attaque sans cesse et fait preuve d'initiative, Bravo.

 

 

Le retour est difficile, départ 20h sur l'île après avoir mangé une bonne pizza, et nous arrivons 6 heures plus tard à Ennery sachant que le lendemain va être difficile.

Pour gwénaëlle départ 5h30 du matin, pour Antonin, le stage de la ligue démarre à 9 heures à Herblay.

           
               
  Merci à philippe et Marie-Agnès qui ont organisé le déplacement et à jean-marc pour nous avoir conduit là-bas.            
une vidéo de l'expédition et de la compétition...