Championnat du Val d’Oise

Après s’être sélectionnés pour les championnats du Val d’Oise, nos sept guerriers se présentaient déterminés cet après-midi  Herblay.
Théo (-46) perd son premier combat par décision alors qu’il était le seul à attaquer, il gagne le deuxième par Waza-Ari + immobilisation et perd le troisième par ippon. S’il manque de physique sur son kumi-Kata, il est toujours sur l’attaque et écooute les conseils. Il progresse.
Théo est non classé.
 
Florian (-50) gagne son premier sur un contre bien déroulé comptabilisé WA et en finissant au sol. Il perd le deuxième sur une grosse faute se faisant immobiliser. Lors de son troisième combat, alors qu’il menait d’un Yuko et d’un Waza-Ari, il tente un contre en se lançant un peu trop sut le dos… Ippon…
Il est très généreux dans ses  attaques et mène souvent à la garde. Il méritait mieux, il est neuvième.
 
Carl (-42) gagne le premier d’un yuko au Golden score et perd les deux suivants notamment le deuxième en 5 secondes…
Il attaque tout le temps mais sans déséquilibre ni déplacements… 
Une décevante neuvième place… 
 
Enzo (-34) gagne son premier combat sur immobilisation et malgré sa domination dans le deuxième, menant même d’un WA, se fait surprendre en immobilisation. Il se reprend dès le combat suivant avec un magnifique Seoi-Nagé qui le propulse à la troisième place synonyme de qualification pour les Ile de France.
Enzo a un judo en sensations, varié et offensif qui très plaisant à regarder.
 
Pierre-Louis (-60) était dans un bon jour et méritait mieux qu’une septième place.
Il place un beau contre d’entrée de jeu sur son premier combat et gagne le deuxième en faisant tomber à deux reprises; Waza-Ari puis Ippon. Il perd le troisième mais est repêché. Il écoute les conseils du coach et place un superbe Uchi-Mata Ashi-Waza tout en finesse. Il perd le cinquième combat alors qu’il menait tout le long d’un Waza-Ari.
Très belle compétition qui va lui redonner j’espère confiance en ses capacités.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>