US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

Tournoi label B

St Gratien

17 & 18 mars 2012

 

 

 

 

cadets, minimes, juniors

Nos cadets :

Hugo finit neuxième de sa catégorie. Il ne parvient pas à s’imposer et est un peu lent.

Antoine est beaucoup plus mobile que d’habitude, il gagne ses deux premiers combats mais perd ensuite. Bonne compétition. Les exercices vus à l’entraînement commencent à payer.

Merci à Manu de Cergy qui a coaché nos combattants.

Nos minimes : poules puis tableau

Quentin perd son premier combat contre un jeune devenu sa "bête noire". Il essaye de le contrer mais n'y parvient pas. Il gagne assez rapidement son deuxième mais ne trouve pas la solution dans le troisième, se laissant amener au sol. C'est dommage, il dominait nettement debout mais se fait immobiliser. Il n'ira pas en tableau.

Ronan gagne le premier par Yuko et perd les deux autres. Dans sa poule, 3 judokas ont gagné 1 sombat. Au nombre de points il est 4ème... Il n'ira pas non plus en tableau.

Nos juniors :

David perd au premier tour (et se blesse à l’épaule)… Le service médical lui dit que c’est une petite entorse de l’épaule… Il rejojoint Jean-Marc qui lui met son bras en écharpe. Pour se rassurer (et parce qu’il a mal), il passe à l’hôpital : fracture de la clavicule…

Antonin place un bel Uchi mata compté Yuko au Golden score du premier combat. Il perd le deuxième sur Uchi mata également alors qu'il éssayait de contrer son adversaire. Il ne sera pas repêché.

Ophélie : « Mon premier combat contre Maya du 34, je la secoue, elle m’attire et hop’ Ippon direct. Mon épaule gauche s’est déboitée dans la chute, donc après, j’agonise sur le côté. 2ème encore Juliana Fereira. Combat plus long, j’ai pu attaquer et hop’ Ippon sur l’épaule. Donc, après, vu que je ne peux plus bouger les bras, je vais voir le médecin, il me dit de laisser reposer l’épaule, pas de fracture mais ça craque, donc j’ai du abandonner mon dernier combat contre Deborah (de Sannois, il me semble), je suis 4ème et Youpi. — je faisais tâche au milieu des ceintures noires, les arbitres me regardaient en souriant. Je vais mettre du Voltarène et je reviens mardi ».

Mais non, Ophélie, tu ne fais pas tâche au milieu des ceintures noires… tu les rejoindras un jour…

Journée morose pour nos judokas (comme le temps d’ailleurs…).