US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

LIMOGES

Cadets, Cadettes, Label A

25 octobre 2008

Le 19/20 parle de la compétition

les tableaux féminins

les tableaux masculins

 

3 combattants pour cette belle compétition et des adversaires coriaces. Ils n'étaient pas au top de leur forme, ayant ces 3 dernières semaines travaillé sur leurs katas qu'ils ont passés et obtenus il y a 2 jours.

Gwénaëlle gagne son premier combat mais perd le deuxième contre Merlet Nadège en immobilisation. Elle n'est pas repêchée.

Dès le début du tournoi, Gwénaëlle n'avait pas confiance en elle, elle n'était pas dans ses bons jours. Elle se fait surprendre au sol en cherchant à étrangler coûte que coûte son adversaire, celle-ci l'immobilisant. Debout, elle avait déjà pris Yuko car elle suivait l'action de son adversaire.

"Je n'étais pas assez sûre de moi (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), je suis encore trop bloquée pendants mes combats, je n'arrive pas à faire réagir, à faire mes mouvements"

Antonin est éliminé au premier tour (par Alexandre Savarit) est n'est pas repêché.

Pas de tonicité, pas d'explosivité. Echauffement au ralenti. "je n'ai pas assez attaqué, au bon moment et je ne suis pas assez rapide dans mes attaques, je n'ai pas pu m'exprimer vraiment (en un seul combat)"

Maxime gagne son premier combat (contre un autre Maxime) et perd contre Etienne Camilleri. Il n'est pas repêché.

L'échauffement n'était pas à la hauteur de ses ambitions et Maxime suit sans cesse son partenaire dans ses déplacements. Il se fait surprendre en SEOI.

"moi c'est Maxime, ce qui m'a manqué, déjà j'avais un peu peur des autres combattants, dans la compétition, je n'étais pas assez motivé, il faut revoir mes déplacements et des techniques, je n'en ai pas assez"

 

Guillaume qui était supporter pendant cette compétition donne son avis :

Que penses-tu du parcours de Gwénaëlle ? : "Elle avait largement le niveau mais elle a perdu sur une erreur bête".

Et celui de Maxime ? : "Je pense que max aurait pu faire mieux dans la compèt, il aurait pu gagner son deuxième combat, il n'aurait pas dû suivre son partenaire, Philippe lu avait dit à plusieurs reprises"

Et Antonin ? : "Il s'est arrêté là où il devait s'arrêter, il n'avait pas le niveau, il a une belle défense au sol en résistant à un super étranglement et en se prenant plein de coups de genoux dans la G...".