US ENNERY JUDO JU-JITSU

 

 

 

MENUCOURT 2004

Compétition du 16 octobre 2004

Toujours les mêmes en compétition : nos minimes Alexandre GUICHARDAZ et Antoine CAUWEL et nos benjamins Paul PASSAT, Maxime TOURNAIRE, Gwénaëlle VIARD et Guillaume LANGLOIS.

13h/13h30 les pesées des benjamins et des benjamines. Maxime, Guillaume et Paul sont déjà pesés quand Philippe arrive avec Gwénaëlle qui n'a pas sa tenue de judo puisqu'elle ne comptait pas combattre.

 

 

Gwénaëlle ouvre le bal et termine 1ère de sa poule. Elle se qualifie pour le tableau des - 38 kg et remporte de belle manière la première place.

 

Maxime, toujours rapide et offensif, termine sa poule en quelques secondes. Il est 1er / 5 en poule et se qualifie pour le tableau des - 34 kg.

En tableau, il passe 2 tours difficiles et perd en finale, ne sachant pas quoi faire pour "passer" cet adversaire encore plus rapide que lui.

Il finit 2ème de son tableau

Guillaume fait un très beau parcours. Il termine 2ème/5 en poule (il perd contre un garçon très "physique") Il est qualifié pour le tableau des - 46kg. Il passe le quart de finale difficile de belle manière, retrouve son adversaire de poule en demi finale et travaillant intelligemment ne lui laisse aucune chance. Il accède donc en finale, marque un beau Yuko et, en se relevant, attend que l'arbitre dise HAJIME (il n'avait pas dit MATE). Son adversaire en profite et marque IPPON. Il termine donc 2ème du tableau.
Paul, malgré sa détermination et son offensivité ne parvient pas à trouver la faille. Il ne gagne pas de combat mais montre les progrès qu'il a réalisé. Le premier combat est perdu de justesse. Sa persévérence va finir par payer. Courage !!

Alexandre et Antoine sont arrivés à 15h pour les pesées. A 18h lors de la remise de récompense des benjamins, ils étaient enfin appelés pour combattre.

Antoine tombe au premier combat contre une ceinture marron, il pert par ippon. Son deuxième combat est mieux géré mais l'expérience de son adversaires fait la différence il pert le deuxième par ippon

Alexandre combat contre une ceinture bleue et lui tient tête durant 2 minutes mais dans les 30 dernières secondes l'adversaire marque un koka de plus qu'il n'arrive pas à remonter. N'étant plus suffisament motivé, il pert son deuxième combat rapidement par ippon.

Il va falloir leur redonner confiance par rapport aux compétition à venir. Il n'y a pas toujours autant d'attente avant de combattre.

Gwénaëlle première
Guillaume 2ème /18

toujours les mêmes

en compétition

Maxime 2ème/19